Sports

Une athlète de Saint-Hubert reçoit une bourse de 3 000$

lundi le 14 juin 2021
Modifié à 15 h 08 min le 14 juin 2021
Par

L’athlète de rugby en fauteuil roulant Mélanie Labelle a obtenu une bourse de 3 000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). 

Mélanie Labelle est médaillée d’argent avec l’équipe canadienne aux Jeux parapanaméricains de Lima en août 2019. En plus d’être athlète à temps plein, la femme de 36 ans est conférencière.

La FAEQ a remis 14 bourses de 2 000$ et 3 000$, pour un montant total de 40 000$, dans le cadre du Programme de bourses Loto-Québec, qui appuie les accomplissements d’athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle.
Il s’agit pour Mélanie Labelle d’une deuxième bourse de Loto-Québec. 

«Elle souhaite promouvoir l’accès au sport ou à l’activité physique et leurs bienfaits pour la santé des gens vivant avec un handicap, décrit la FAEQ, à propos de la résidente de l’arr. de Saint-Hubert. Elle veut poursuivre son cheminement au sein de l’équipe canadienne et vivre pleinement le parcours menant aux Jeux paralympiques de Paris en 2024.»

«Ce soutien financier les aidera bien évidemment et leur donnera peut-être le coup de pouce nécessaire à leur qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo»’ a renchéri Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. (A.D.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles