Une bourse des Optimistes pour Véïda Ramier

Une bourse des Optimistes pour Véïda Ramier
(Photo : Gracieuseté)

Résidente de l’arr. de Saint-Hubert et étudiante au cégep de Saint-Hyacinthe, Véïda Ramier a reçu une bourse de près de 330$.

La Troupe de théâtre Optimiste a profité de son avant-première, le 2 mai, pour remettre des bourses à des étudiants en première année en théâtre de la Rive-Sud. Agnès Bouchard, de Mont-Saint-Hilaire, étudiante au cégep Lionel-Groulx; Raphaële Guérin, de Varennes, étudiant au cégep de Saint-Hyacinthe; et Véïda Ramier, ont tous les trois reçu une bourse de 250$, respectivement de la Ville de La Prairie, du député provincial de La Prairie et du Club Optimiste de La Prairie.

À ces bourses s’ajoute un montant de 78,35$ remis à chacun par la troupe de théâtre Optimiste. Chaque année, la troupe remet en bourses le montant amassé en pourboires au cours de ses représentations.

TOC TOC

(Photo: Gracieuseté)

La troupe de théâtre s’attaque cette année à la populaire pièce TOC TOC de Laurent Baffi.

La pièce raconte l’histoire de patients atteint de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui ont obtenu un rendez-vous avec le Dr Stern, une sommité mondiale dans le domaine. Réunies dans la salle d’attente alors que le spécialiste est retenu à Boston, les patients apprennent à se connaître et tentent même une thérapie de groupe ponctué par les différents TOCS de chacun.

Thérèse Perreault, comédienne professionnelle, assure une fois de plus la mise en scène. Carole Benoit, Chantale Fortin et Anne Tremblay de La Prairie; Pauline Gauvin de Brossard; Luc Dessureault de Sainte-Catherine; ainsi qu’Alexis Lebel de Carignan sont réunis sur scène pour offrir un spectacle haut en couleurs.

Les représentations ont lieu tous les vendredis et samedis jusqu’au 8 juin, à 20h, ainsi que le 19 mai à 13h30 et le 8 juin à 14h (en supplémentaire), au Théâtre du Vieux La Prairie, 247, rue Sainte-Marie.

Billets: 514 249-8480 ou troupeoptimiste@hotmail.com. Rejoignez également la page Facebook de la troupe pour tout savoir en primeur.

(Source: Troupe de théâtre Optimiste)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des