Une Brossardoise nommée à l’Association canadienne des radiologistes

Par Rédaction
Une Brossardoise nommée à l’Association canadienne des radiologistes
Dre Aline D. Khatchikian (Photo : Gracieuseté)

La Brossardoise Dre Aline D. Khatchikian, résidente en deuxième année du programme de radiologie diagnostique de l’Université McGill, a récemment été nommée présidente de la section des résidents et des fellows de l’Association canadienne des radiologistes (CAR). Celle qui est la première médecin-résidente du Québec à occuper ce poste a entamé son mandat le 18 avril.

Selon Le Bulletel de la Faculté de médecine de l’Université McGill, en tant que présidente, elle veillera à promouvoir la discipline et à favoriser une transition harmonieuse vers la pratique. Elle mettra également sur pied une base de données nationales des stages à option et des fellowships ainsi qu’un programme de mentorat pour les étudiant en médecine.

La Dre Khatchikian a obtenu son doctorat en médecin en 2018 à l’Université Laval.

Au cours des dernières années, la Dre Khatchikian a cumulé une importante expérience internationale, notamment en étant directrice régionale en santé publique pour la région des Amériques au sein de l’International Federation of Medical Students’ Associations.

Elle a oeuvré au sein du conseil d’administration de l’Association médicale du Québec et remporté des prix pour ses réalisations en santé mondiale et en éducation médicale.

«Elle travaille actuellement à mettre à place le premier réseau de collaboration mondiale pour les radiologistes et les radiologistes interventionnels canadiens dans le but d’augmenter l’accès à l’imagerie médicale dans le monde», écrit Le Bulletel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des