Une campagne GoFundMe pour venir en aide à la famille de Josh Dubois

Une campagne GoFundMe pour venir en aide à la famille de Josh Dubois
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les parents du petit Josh Dubois, décédé le 18 février 2017 des suites d’une infection au streptocoque, après un passage à l’urgence de l’hôpital Charles-LeMoyne, ont démarré une campagne GoFundMe.

Florent Dubois et Karine Delgado ont intenté une poursuite contre l’Hôpital, le CISSS de la Montérégie-Centre ainsi que deux médecins pour le décès de leur fils de 2 ans. Le rapport du coroner mettait en cause l’Hôpital, lui recommandant entre autres d’améliorer son processus de triage.

«Cela fait déjà plus de 3 ans que nous payons seuls les frais judiciaires sans demander d’aide à personne, peut-on lire sur la page de la campagne GoFundMe. Mais suite au coronavirus, Florent a perdu son emploi et nous n’arrivons plus à payer les factures.»

Les parents demandent donc l’aide de la population afin de récolter 20 000$.

Emporté par une infection virulente

Le 18 février 2017, vers 7h50, le petit Josh arrive aux urgences pour traiter une pneumonie. L’enfant est évalué une première fois au triage à 8h10. À 8h52, une infirmière note «Le patient vient de s’endormir dans la poussette. Respectons sommeil».

L’enfant n’est pas réévalué par le personnel de l’hôpital pendant trois heures. À 12h30, un externe en pédiatrie note que l’enfant présente des signes de détresse. Au moment où il est pris en charge par un pédiatre, à 15h, on constate que son état s’est gravement détérioré.

Transféré à l’hôpital Sainte-Justine vers 21h, l’enfant succombe à 22h40.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des