Une cohésion toujours à construire pour le FC Sélect

Une cohésion toujours à construire pour le FC Sélect

Mélissa Busque et la capitaine Anyssa Ibrahim

Crédit photo : Gracieuseté - ARSRS

Premier match à domicile

L’équipe féminine FC Sélect a disputé son deuxième match de la saison en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) et son premier à domicile au stade Alphonse-Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu le 12 mai. Pour l’occasion, le FC affrontait le Dynamo de Québec.

Le pointage final de 3 à 0 en faveur de Québec ne reflète pas l’allure du match où les joueuses de Marcelo Corrales se sont montrées inspirées et prêtes à batailler pour chaque ballon. Le manque de cohésion d’équipe étouffe les belles promesses que laissent entrevoir chacune des joueuses.

«C’est un match dans lequel on apprend, puis on peut seulement s’améliorer à partir d’ici, a soulignée la #8 Mélissa Busque en fin de match. J’ai confiance en l’équipe, c’est une question de connecter, de se connaître un peu plus. Je ne suis pas inquiète, il y a beaucoup de positif.»

À l’occasion de ce premier match à domicile, le FC Sélect avait convié les jeunes joueuses des clubs de soccer du Haut-Richelieu, du Roussillon et de Candiac à participer aux cérémonies d’avant match.  Plus d’une soixantaine de joueuses, arborant le maillot de match de leur club, se sont présentées.

La direction du FC Sélect s’est dit satisfaite de cette première foule estimée à 225 personnes.

Entraînement public
L’équipe FC Sélect tiendra un entraînement public le 17 mai en soirée au parc N-P Lapierre à Sainte-Julie. Plusieurs équipes de jeunes filles de Saint-Julie âgées entre 8 et 12 ans seront présentes et pourront profiter de l’expérience des joueuses du FC Sélect pour apprendre plusieurs techniques. Plus d’une centaine de joueuses sont attendues.

Une séance d’autographes et de photos est également prévue après la pratique.

(Source: FC Sélect)

Poster un Commentaire

avatar