Actualités
Société

Une cueillette d’envergure… mais il en manque encore !

le lundi 07 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 décembre 2015

GÉNÉROSITÉ. «Aujourd’hui, nous avons fait une cueillette d’envergure, au-delà de tous nos espoirs; ce qui fait de cette Grande guignolée des médias de la Rive-Sud, une journée exceptionnelle. Ça valait la peine de se lever si tôt», a fait valoir la comédienne et porte-parole, Sylvie Léonard, le 4 décembre.

La porte-parole de cette 14e édition a poursuivi: «La population a entendu l’appel Donne donc ton don. Les gens ont été généreux: nous avons récolté plus de 230 000$ en argent et le décompte se poursuit pour les denrées non périssables. Jusqu’au 30 décembre, certains points de collecte continueront d’accepter les dons en argent ou en denrées non périssables dont les Caisses Desjardins et certaines Pharmacies Jean Coutu.»

Comme chaque année, l'équipe du Courrier du Sud a pu constater la générosité des citoyens en ramassant les dons au coin de la rue Saint-Charles et du chemin de Chambly, dans l'arr. du Vieux-Longueuil. L'équipe de La Seigneurie, était quant à elle installée au coin du boul. Montarville et de la rue de la Rivière-aux-Pins, à Boucherville.

Le président de la Grande guignolée, Jean-Marie Girard, demande aux résidents de l'agglomération de Longueuil d’être encore plus généreux et de donner temps, argent et denrées, puisque les personnes démunies en ont un réel besoin à l’approche des Fêtes et de l’hiver.

Il en a profité pour remercier les bénévoles, la porte-parole, les partenaires et les parrains d’honneur et toutes les personnes qui ont généreusement donné de leur temps et contribué au succès de la journée de cueillette de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud. «Ce n’est pas terminé, le vrai bilan se fera au début de l’année 2016».

Depuis 14 ans, la mission de la Grande guignolée des médias de la Rive-sud est de recueillir des aliments, des dons divers et de l’argent et de les redistribuer aux 23 organismes accrédités qui aident les plus démunies, et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue.

Toute l’année, il est aussi possible de faire des dons en ligne sur le site internet de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud www.guignoleerivesud.org

(Sources: La Grande guignolée des médias de la Rive-Sud et Le Courrier du Sud)