Une délicieuse Fête des récoltes pour le projet Jardins à partager Saint-Hubert

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Une délicieuse Fête des récoltes pour le projet Jardins à partager Saint-Hubert
Dame nature était au rendez-vous à la Fête des récoltes. (Photo : Gracieuseté Donald Doucet)

Le projet d’agriculture urbaine Jardins à partager Saint-Hubert 2020 s’est terminée par une charmante Fête des récoltes, le 23 septembre, au parc Jules-Moulin du secteur Laflèche.

Plusieurs prix ont été offerts pour les familles qui ont fait le rallye-découvertes pendant l’été. Des prix de présence ainsi que des sacs de fruits et légumes étaient également offerts à la communauté.

Le comité ainsi que les différents élus présents ont souligné le travail exceptionnel de l’organisatrice communautaire Danièle Auclair, du CISSS de la Montérégie-Centre, qui bouclait la boucle de son important travail après 18 ans au service de la communauté.

Soutenu cette année par le fonds d’aide au développement du milieu des caisses Desjardins de Saint-Hubert et Charles-Lemoyne, Jardins à partager Saint-Hubert a été mis sur pied en 2017 par la table de concertation Regroupement anti-pauvreté Saint-Hubert.

Il donne accès à des fruits, légumes et fines herbes tout au long de l’été à la communauté. Un comité de coordination, composé de 9 organismes et institutions, veille à aménager les 13 jardins dans les lieux publics ou sur le terrain d’organismes participants en plus de s’assurer de la bonne marche du projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires