Une Escouade prévention pour les employeurs de travailleurs étrangers temporaires

Par Éric Tremblay
Une Escouade prévention pour les employeurs de travailleurs étrangers temporaires
(Photo : Archives - Gravité Média)

À partir de mardi, la nouvelle Escouade prévention aux employeurs de la Montérégie rencontrera les travailleurs étrangers temporaires du secteur de l’agriculture.

Ce nouveau programme mis en valeur par la Commission des normes de l’équité, de la sécurité et de la santé au travail animera une activité de sensibilisation destinée aux travailleurs qui viennent de l’extérieur.

Les deux agents de prévention se déplaceront sans frais dans les entreprises agricoles. Ils offriront un atelier dynamique en espagnol d’environ 30 minutes sur les droits et obligations des employeurs et des travailleurs en matière de normes, de santé et de sécurité au travail. Les employeurs et travailleurs seront unis dans la prévention des accidents et auront également les bonnes informations sur les normes en vigueur au Québec.

L’Escouade prévention permet aux employeurs de renforcer la collaboration avec ses travailleurs en plus d’appuyer les efforts en matière de prévention. Ceci va favoriser des relations de travail justes et équilibrées.

C’est aussi l’occasion de contribuer à la diminution du nombre de lésions professionnelles en informant des risques liés aux tâches de travail et des consignes de sécurité qui y sont associés.

Pour recevoir la visite de l’Escouade prévention, active du 21 mai au 23 août, on peut communiquer avec la CNESST au 450 771-3900, poste 3919.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des