Une famille reconnaissante

Une famille reconnaissante
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Nous venons de perdre notre chère maman Cécile. Nous savions qu’elle n’était pas éternelle mais l’accompagner et traverser cette étape en pleine pandémie… il y avait pas mal d’inconnu.

Aussi, comme nous avons vécu des expériences positives facilitant ses derniers jours, nous tenons à les souligner.  Que ce soit entre les transferts de sa résidence à l’hôpital Pierre-Boucher, à l’urgence ainsi qu’au 6e Sud, les membres du personnel infirmier et médical ont été des plus attentionnés à notre égard.  Que ce soit par plusieurs téléphones expliquant les traitements proposés, sur place lors de nos visites, toujours nous avons senti cette empathie précieuse et rassurante. Jamais nous n’avons douté que malgré ses 95 ans, maman avait droit à toutes les attentions et traitements requis.  On a soulagé ses douleurs et veillé à notre bien-être à ses côtés.  Un merci tout particulier au Dr Berthiaume-Comtois pour son professionnalisme et sa bienveillance.

Enfin, la situation difficile décrite dans le milieu de la santé n’enlève en rien au fait que nous nous sentons privilégiés que le personnel hospitalier prenne à cœur le bien-être des patients, quel que soit leur âge et leur état de santé.

Avec notre reconnaissance,

 

La famille de Cécile Hurtubise

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires