Sports
Football

Une fin de saison honorable pour les Rebelles

le vendredi 27 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 novembre 2015

FOOTBALL.. Perdre son dernier match de football de la saison 30 à 2 n'a rien de bien excitant, mais le faire sur le terrain officiel des Alouettes est un souvenir inoubliable quand on a 11 ou 12 ans.

Les Rebelles moustiques AAA, meilleure équipe de l'organisation des Rebelles de Saint-Hubert cette saison, n'avait pas perdu un seul de leurs 12 matchs et était titrés champions de la Coupe du président quand ils se sont amenés au stade Percival-Molson, samedi, pour la finale du Bol d'argent, symbole de la Coupe des anciens Alouettes. Mais leurs adversaires, le Western Patriotes, étaient trop forts.

«Bien sûr, les joueurs étaient déçus et ça se comprend, raconte le vice-président Pierre Fortin. Mais rapidement, les entraîneurs les ont aidés à relativiser les choses face à une équipe supérieure. Les jeunes étaient tellement contents d'obtenir le droit de jouer sur le terrain des Alouettes qu'ils ne garderont que de bons souvenirs de leur expérience.»

Les Rebelles avaient mérité ce droit grâce à une victoire de 24 à 22 sur les Blues de Chomedey leur donnant la Coupe du président le week-end précédent, à Varennes.

Lors de ce même week-end à Varennes, les Rebelles atomes (5 gains 5 revers en saison) avaient perdu une finale grandiose 14 à 12 contre les champions de la saison, les Pirates du Richelieu, laissant entrevoir de belles chose pour ces joueurs de 9 et 10 ans.

Enfin, le 25 octobre, les représentants de la catégorie Titans (7-8 ans) ont terminé leur saison avec le jamboree annuel de la Ligue de football Montréal-Métro présenté au complexe Rosanne-Laflamme.

«Dix équipes y ont participé. Ce fut une belle journée et comme d'habitude, il n'y avait pas de classement. C'était du plaisir à l'état pur. Le plaisir est important à cet âge. Avec les belles fins de saison de nos jeunes équipes, l'avenir s'annonce bien pour les Rebelles», conclut M. Fortin.