Une fuite de gaz force l’évacuation de 48 résidents à Saint-Lambert

Une fuite de gaz force l’évacuation de 48 résidents à Saint-Lambert
(Photo : Archives -Le Courrier du Sud)

La résidence pour personnes âgées Les Orchidées et un bâtiment de huit appartements ont dû être évacués en raison d’une fuite de gaz sur l’avenue Lorne, à Saint-Lambert, ce mercredi avant-midi. En tout, 48 résidents sont directement touchés.

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a été avisé à 9h30 du bris d’une conduite de gaz d’un diamètre de deux pouces, survenu lors de travaux.

Les bâtiments ciblés par l’évacuation sont le 23 et le 27, avenue Lorne. Le SSIAL a de plus demandé aux résidents d’une dizaine de bâtiments du secteur de demeurer confinés dans leur résidence, avec les portes et fenêtres fermées.

«Nous faisons des lectures en continu pour s’assurer qu’il n’y ait pas de gaz à l’intérieur», avise le chef de division des opérations du SSIAL Sébastien Chrétien.

Certaines rues, dont une partie du boul. Riverside et l’avenue Lorne, ont été fermées à la circulation.  Une coupure de courant préventive touche aussi le secteur, le temps que la fuite de gaz soit réparée et qu’il n’y ait plus de gaz dans l’air.

Quant aux 48 résidents évacués, ils ont été pris en charge et héberges à l’église catholique de Saint-Lambert, sur l’avenue Lorne. «Nous leur avons servi de la nourriture et des breuvages», mentionne M. Chrétien.  (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des