Une grande récolte pour les tout-petits

Une grande récolte pour les tout-petits

Les représentants des Moissons Montréal

PAUVRETÉ. Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Laval s’unissent pour venir en aide aux enfants de 0 à 5 ans qui vivent dans la pauvreté dans la grande région de Montréal.

L’objectif de la quatrième édition de La Grande récolte pour les enfants, marrainnée par Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, en collaboration avec Uniprix, est de récolter 250 000$ en 10 jours.

«Nous faisons appel à la générosité de la population car les produits de première nécessité, comme du lait, des petits pots et des couches, sont essentiels au développement des enfants, et il en manque dans nos banques alimentaires. Moins de 1% des produits reçus en 2014 étaient destinés aux enfants de 5 ans et moins», a déclaré Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

La population est invitée à se rendre jusqu’au 10 avril sur le site granderecolte.com pour faire un don monétaire ou à visiter l’une des 110 succursales Uniprix participantes afin d’y déposer des denrées non périssables pour tout-petits et des dons monétaires.

«La santé des gens nous tient grandement à cœur. Il est donc tout à fait naturel pour nous d’appuyer cette initiative», a souligné Philippe Duval, président et chef de la direction du Groupe Uniprix.

En tant que mères et animatrices, les marraines de la Grande récolte pour les enfants ont livré un message empreint d’espoir. «Je m’adresse à tous les parents. Souvenez-vous quand vos enfants étaient petits de tout ce dont ils avaient besoin. Je pense que vous pouvez donner un petit quelque chose aux familles qui sont angoissées par la faim du mois. Ce petit geste aura un impact réel dans la vie de ces enfants», a mentionné Ève-Marie Lortie.

«Chaque enfant mérite de réussir. Si les parents vivent une situation difficile, ce qui peut arriver à n’importe qui, il est de notre devoir de les aider pour offrir à ces tout-petits un nouveau départ», a ajouté Claudia Marques.

L’argent amassé servira exclusivement à l’achat et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d’organismes communautaires partenaires dotés de programmes d’aide aux familles avec jeunes enfants ainsi qu’aux futures mamans.

Commenter cet article

avatar