Une infirmière praticienne spécialisée en première ligne à temps plein à Édouard-Montpetit

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Une infirmière praticienne spécialisée en première ligne à temps plein à Édouard-Montpetit
La clinique santé du cégep Édouard-Montpetit (Photo : Gracieuseté)

Grâce à une entente de collaboration signée avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, la clinique santé du cégep Édouard-Montpetit (CEM) peut désormais compter à temps plein sur les services d’une infirmière praticienne spécialisée en première ligne, qui peut effectuer différentes activités médicales habituellement réservées aux médecins.

Ce projet unique au Québec permettra de soutenir les activités pédagogiques du programme de Soins infirmiers du Cégep tout en développant une offre de services pour la communauté, en étroite collaboration avec le CISSS.

«En réalisant plus d’activités pédagogiques au sein même de la clinique du Cégep, un environnement connu et un contexte rassurant pour nos étudiantes, les futures infirmières, soutenues par l’IPSPL et les professeures, développeront certaines compétences plus tôt et seront davantage préparées à intégrer les lieux de stages en établissements de santé», mentionne le directeur général du CEM Sylvain Lambert.

«Il s’agit d’une importante entente qui pourra grandement faire une différence pour les étudiants en Soins infirmiers, mais également pour l’ensemble de la population étudiante», ajoute le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant.

Arrivée en poste au CEM le 15 mars, l’IPSPL développera de multiples stratégies de promotion de la santé et de prévention de la maladie auprès des groupes ciblés, en plus d’être disponible auprès des étudiants et de la communauté pour des consultations sur rendez-vous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires