Une journée sur le patrimoine aérospatial à Longueuil

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Une journée sur le patrimoine aérospatial à Longueuil
L’événement Le patrimoine aérospatial de Longueuil, rencontre entre le passé et le futur aura lieu à l’École nationale d’aérotechnique. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’événement Le patrimoine aérospatial de Longueuil, rencontre entre le passé et le futur aura lieu le 28 septembre à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

Cette journée, organisée conjointement par la Ville de Longueuil et le Musée de l’aérospatial du Québec, se veut une journée de reconnaissance envers les acteurs qui ont bâti la réputation aéronautique de Longueuil ainsi que de découverte du patrimoine.

Plusieurs pièces d’expositions seront présentées, dont une jambe du train d’atterrissage des missions Apollo, la réplique miniature du R-100 ainsi que des moteurs représentatifs de l’histoire de Pratt & Whitney Canada.

Pendant cette journée gratuite et ouverte à tous, les visiteurs pourront découvrir des expositions d’aéronefs ainsi que des kiosques sur l’histoire de l’aéroport et de l’industrie locale. L’Agence spatiale canadienne présentera quant à elle un ensemble de réalité virtuelle pour découvrir la Station spatiale internationale. Plusieurs pièces d’expositions seront présentées, dont une jambe du train d’atterrissage des missions Apollo, la réplique miniature du R-100 ainsi que des moteurs représentatifs de l’histoire de Pratt & Whitney Canada. Le Musée des ondes Émile-Berliner dévoilera l’exposition Montréal dans l’espace.

Les visiteurs pourront aussi rencontrer des auteurs historiques ainsi qu’assister à la projection du documentaire L’amour à des ailes ainsi que du film d’animation Les avions. Une conférence de l’historien Michel Pratt sera également offerte ainsi que la présence animée du Cosmodôme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des