« Une nouvelle étape pour Brossard », croit Doreen Assaad

« Une nouvelle étape pour Brossard », croit Doreen Assaad
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

La mairesse de Brossard se réjouit de l’ouverture du pont Samuel-De Champlain. Doreen Assaad y voit une nouvelle étape pour le développement de sa ville, qui possède selon elle un lien étroit avec cette infrastructure menant à la métropole.

«Pour Brossard, c’est tout simplement la continuité d’une relation spéciale qui existe depuis le tout début de la ville, il y a 61 ans, souligne la mairesse. La fondation de Brossard et la construction du pont Champlain sont intimement liées.»

Selon Mme Assaad, l’ouverture de la nouvelle structure va radicalement changer la façon de se déplacer à Brossard et contribuera grandement au développement économique de la ville.

«Le nouveau pont, ce n’est pas seulement pour la voiture, mentionne-t-elle. Il y aura le REM [Réseau express métropolitain], bien sûr, mais les gens pourront aussi y circuler à pied et à vélo. Avant, plus de 200 000 autobus circulaient chaque année sur le pont Champlain, pour plus de 11 millions de déplacements. Le nouveau pont va totalement transformer la façon de circuler sur notre territoire.»

«Plusieurs de nos citoyens ont dû vivre avec des inconvénients liés aux travaux de construction du pont, concède Mme Assaad. Mais je suis persuadée que le jeu en valait la chandelle. Je tiens à remercier Signature sur le Saint-Laurent et le ministère canadien de l’Infrastructure, avec qui nous avons entretenu une bonne collaboration durant toute la durée du chantier.»

«Bénéfique pour Longueuil», soutient Sylvie Parent

La mairesse de Longueuil ne peut que se réjouir elle aussi de l’ouverture du nouveau pont.

«Tout ce qui améliore la fluidité entre Montréal et l’agglomération de Longueuil ne peut être que bénéfique pour nos citoyens et nos entreprises, indique Sylvie Parent au Courrier du Sud. Le nouveau pont favorisera le développement de Brossard et de l’ensemble de la Rive-Sud.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des