Actualités
Faits divers

Une pizzeria de nouveau la cible d’un incendie sur Curé-Poirier

le vendredi 12 mai 2023
Modifié à 8 h 57 min le 12 mai 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La pizzeria en question. (Photo : Le Courrier du Sud – Michel Hersir)

Pour la troisième fois depuis le début de l’année, la pizzeria Jacques-Cartier du boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil a été la cible d’un incendie.

Les pompiers ont reçu un appel vers 3h ce matin à propos de l’incident, qu’ils ont rapidement contrôlé. Cependant, l’incendie a causé d’importants dommages, estimés à 200 000$ par le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL).

Selon ces derniers, un cocktail Molotov aurait été lancé en direction du bâtiment, provoquant les flammes. Un événement similaire a eu lieu le 20 avril dernier au même établissement.

Le dossier, jugé suspect, a d’ailleurs été transmis au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

«Avant de tirer des conclusions, on va devoir faire l’enquête, il y a des éléments de preuve à analyser. C’est un secteur hautement fréquenté par des jeunes, alors ce n’est pas nécessairement relié au niveau criminel, au niveau du propriétaire ou quoi que ce soit», nuance l’agent relationniste du SPAL, Ghislain Vallières.

Ce dernier reconnaît toutefois qu’il s’agit d’un troisième incident au même endroit depuis le début de l’année et souligne que le SPAL essaie de comprendre pourquoi la pizzeria se retrouve fréquemment dans cette situation.

 

Dernières nouvelles