Une programmation culturelle toute virtuelle à Saint-Lambert

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Une programmation culturelle toute virtuelle à Saint-Lambert
(Photo : Pixabay)

Avec la pandémie qui se poursuit, la Ville de Saint-Lambert a présenté une programmation culturelle entièrement virtuelle, le 12 janvier.

L’inscription est obligatoire pour la plupart des activités. La Ville enverra le lien de connexion aux participants inscrits quelques jours avant chaque activité.

Atelier scientifique La glu galactique, le 16 janvier

Dans cet atelier des Débrouillards, les jeunes de 5 à 12 ans réaliseront leur propre slime, apprendront la nature chimique des polymères et participeront à une compétition amicale au travers plusieurs épreuves.

Exposition des œuvres de Kay Aubanel, du 18 janvier au 11 février

Sur la page Facebook de la Ville, l’artiste lambertoise présentera une série de peintures à l’huile évoquant les quatre saisons.

Heure du conte virtuelle, le 30 janvier

Les tout-petits de 3 à 5 ans pourront se faire raconter des histoires par Martine Moreau de Ptits cœurs contes. Un bricolage complètera l’animation.

Atelier Brico, le 30 janvier

Martin Moreau présentera les étapes de la confection d’un bricolage pour les jeunes de 5 à 8 ans.

Webinaire : Introduction aux fausses nouvelles, le 4 février

Un journaliste présentera des trucs pratiques pour vérifier si une information repose sur des faits validés ou non avant de la croire ou de la partager.

Atelier culinaire Mon petit bonheur à moi, c’est toi, le 6 février

Afin de célébrer la Saint-Valentin, l’Escouade culinaire invitera les jeunes cuistots en herbe de 5 ans et plus à préparer des mini-brownies au chocolat noir ainsi qu’une pâte à modeler non comestible.

Séance d’information : Les prestations et crédits d’impôt pour les aînés, le 10 février

Dans cette séance seront présentés les versements de prestations et de crédits que les aînés pourraient recevoir de l’Agence du revenu du Canada annuellement.

Atelier d’initiation à la dégustation de vin, le 11 février

Offert par Ateliers et Saveurs, cet atelier animé par un sommelier permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances entourant le cépage pinot noir.

Atelier de clown pour stimuler l’estime de soi, le 12 février

À travers des jeux de théâtre clownesque, Stéphanie Brunelle apprendra aux enfants de 6 à 12 ans des trucs pour bien se connaître, pour identifier et gérer leurs émotions ainsi que pour s’exprimer en public.

Webinaire : Viralité et impacts des fausses nouvelles

Un journaliste expliquera aux participants le phénomène des fausses nouvelles et leur apprendra des trucs qu’utilisent les journalistes pour vérifier l’information.

Atelier de fabrication d’un pendentif en fleur coulé à la cire perdue, 20 février

Magali Thibault Gobeil offre un atelier créatif durant lequel les participants apprendront à fabriquer un pendentif en fleur découpée dans une feuille de cire.

Exposition des œuvres de Jérémy le Châtelier, du 20 février au 13 mars

Sur la page Facebook de la Ville ou au centre multifonctionnel si la situation le permet, l’artiste multidisciplinaire lambertois Jérémy Le Châtelier présentera des tableaux et sculptures qui, mis ensemble, créent un univers.

Atelier d’initiation aux échecs, le 24 février

Seymour Gelet, membre de la Fédération québécoise des échecs (FQE), offre un cours virtuel dans lequel il montrera des stratégies et conseils importants pour faire des participants de véritables adversaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires