Une seule entreprise de Longueuil parmi les 100 plus polluantes de la province

Une seule entreprise de Longueuil parmi les 100 plus polluantes de la province
Activités de laminage d'acier au laminoir de Longueuil d'ArcelorMittal (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Une seule entreprise de l’agglomération de Longueuil s’inscrit au bilan des 100 plus importants pollueurs du Québec dressé pour une troisième année par le bureau d’enquête du Journal de Montréal.

L’usine de métallurgie d’ArcelorMittal Produits longs Canada située sur le chemin du Lac, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, se classe ainsi 97e de ce triste palmarès.

L’entreprise a produit 28 732 tonnes de CO2 en 2019, soit l’équivalent de 8707 voitures. Sa production de dioxyde de carbone est en hausse de 0,7% par rapport à l’année précédente et de 15,47% par rapport à 2012.

ArcelorMittal compte six usines et/ou mines dans le top 100. Son usine de Contrecœur est le huitième plus gros pollueur de la province. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jocelyne
Jocelyne
2 jours

Pourquoi n’arrêtent-ils pas ça. Voyons c’est quoi le problème des gros riches? Faire de l’argent le plus possible mais au détriment du monde. Ils polluent leurs familles aussi. Y ont-ils déjà pensé? Ça me frustre de lire des choses comme ça. Ils s’en foutent carrément tant que l’argent entre dans leurs poches et celles des gouvernements. Que reservons-nous à leurs petits enfants et les nôtres? Le savent-ils? Pourquoi?