Actualités
Sports

Une victoire et 15 points marqués pour le premier match des Ducs

le mercredi 24 mai 2023
Modifié à 15 h 34 min le 24 mai 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les bâtons des Ducs ont résonné lors du match d'ouverture. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

On peut dire que les Ducs de Longueuil ont réussi leur rentrée lors de leur premier match de la saison en Ligue de baseball junior élite. Mardi soir, ils ont vaincu leurs rivaux, les Guerriers de Granby, en inscrivant 15 points.

Si l’attaque longueuilloise est restée discrète lors de deux premières manches, elle a explosé lors des trois suivantes, inscrivant successivement quatre, deux et six points, pour se donner une avance de 12 à 2.

La formation du nouvel entraîneur Éric Infante a ajouté trois points en septième manche pour finalement l’emporter 15 à 5.

Plusieurs frappeurs ont connu de bons moments au bâton au cours du match, dont Jérémie Leblanc et Félix Labonté, qui ont à eux seuls produit 9 des 15 points de la formation en plus de frapper en lieu sûr à trois occasions.

C’est d’ailleurs Leblanc qui a donné le ton au match avec un circuit de trois points en troisième manche pour offrir une première avance à son équipe.

Au monticule, à son premier départ avec les Ducs, Olivier Martel a permis deux points en trois manches de travail, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Les Ducs devaient être de retour en action mercredi, mais le match a été reporté. Ils joueront donc leur prochain match vendredi à Coaticook.