Une vingtaine de chiens saisis dans une maison insalubre de Brossard

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Une vingtaine de chiens saisis dans une maison insalubre de Brossard
23 chiens ont été retrouvés dans une résidence du boul. Lapinière à Brossard. (Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sont intervenus mercredi matin dans une résidence du boul. Lapinière, à Brossard, pour un cas d’insalubrité extrême. Selon le porte-parole du SPAL Patrick Barrière, 23 chiens ont été retrouvés dans la maison.

À LIRE AUSSI: La SPCA Roussillon recueille les chiens saisis à Brossard

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a été appelé sur place afin de prendre en charge les chiens.

Le résident de la maison, un homme dans la mi-trentaine, a été arrêté et conduit dans centre hospitalier en raison de problèmes de santé mentale.

«Nous profitons de ce triste événement pour inviter les gens qui connaissent une personne qui a des problèmes de santé mentale et qui est en situation de détresse et de composer le 911 afin que nous puissions offrir l’aide nécessaire à la personne vulnérable», a indiqué le SPAL.

Mentionnons que le SPAL s’est récemment doté d’une nouvelle équipe spécialisée en santé mentale composée de six agents et d’un sergent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des