Vente d’arbres et de barils de pluie à Saint-Lambert

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Vente d’arbres et de barils de pluie à Saint-Lambert
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La Ville de Saint-Lambert organise à nouveau cette année sa vente d’arbres et de barils de pluie. Celle-ci se terminera le 30 mars à minuit.

Une centaine d’arbres et arbustes de 11 essences différentes, dont la taille varie entre 50 cm et 1,5 m, sont proposés aux citoyens. Les arbres sont à petit, moyen et grand déploiement.

Constituées uniquement d’essences indigènes, les variétés sont «bien adaptées aux conditions locales», indique la Ville par voie de communiqué. Il est possible de découvrir les variétés en consultant le site Web de Saint-Lambert.

La commande et le paiement peuvent être réalisés en ligne depuis le 15 mars. Un maximum de deux arbres et deux barils est autorisé par foyer. La disponibilité est accordée au premier arrivé.

Exceptionnellement cette année, les citoyens n’auront pas à récupérer leur achat lors d’une journée spéciale au parc du Village. Les arbres et barils achetés seront livrés directement à domicile par une équipe de cols bleus entre le 30 mai et le 7 juin.

La Ville prévient que «pour contribuer à la survie des arbres, leur plantation devra être faite dans un délai de 21 jours. Des employés municipaux effectueront des vérifications aléatoires sur les propriétés d’acheteurs pour s’en assurer.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires