Viaduc du Quartier: des fermetures dans le secteur des autoroutes 10 et 30 cette nuit

Viaduc du Quartier: des fermetures dans le secteur des autoroutes 10 et 30 cette nuit
Le viaduc du Quartier permettra de relier les sections de Brossard se trouvant de chaque côté de l'autoroute 10. (Photo : Arcihives - Le Courrier du Sud)

La démobilisation d’une entrave de longue durée entraînera des fermetures de nuit de l’autoroute 10 et de bretelles dans l’échangeur des autoroutes 10 et 30 la nuit prochaine.

Ainsi, de 22h vendredi soir à 7h samedi matin, il y aura fermeture complète de l’autoroute 10 en direction est à la hauteur du boul. Leduc. Cette fermeture implique également la fermeture de la bretelle d’entrée du boul. Leduc vers l’autoroute 10 en direction est, ainsi que la fermeture de la bretelle de sortie de l’autoroute 10 en direction est vers l’autoroute 30.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

La construction du pont d’étagement est financée par la Ville de Brossard. Le ministère des Transports assure toutefois la gestion de la construction et de la surveillance des travaux de la structure, le pont d’étagement étant situé au-dessus de l’autoroute. Parallèlement, la Ville est chargée des travaux de construction des approches, de l’asphaltage et de l’éclairage du pont. Une fois toutes ces étapes complétées, le pont pourra être ouvert à la circulation.

À noter que ce chantier fait l’objet d’une surveillance policière accrue.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés.

Rens.: Québec 511.

(Source: Ministère des Transports)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des