Actualités
Faits divers

Victimes d’un homme accusé de crime à caractère sexuel recherchées

le mardi 10 mai 2022
Modifié à 8 h 51 min le 10 mai 2022

Jason Rondeau-Dufresne fait face à 7 chefs d’accusation en lien avec des crimes à caractère sexuel. (Photo : SPAL)

La police demande l’aide du public afin d’entrer en contact avec toute personne qui pourrait avoir été victime de Jason Rondeau-Dufresne, 23 ans, en lien avec des crimes à caractère sexuel.

À la suite d’une enquête ouverte par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) le 28 mars 2022, Jason Rondeau-Dufresne fait face à 7 chefs d’accusation pour agression sexuelle; avoir touché une partie du corps d’un enfant âgé de moins de 16 ans à des fins d’ordre sexuel; avoir incité un enfant âgé de moins de 16 ans à le toucher à des fins d’ordre sexuel; et non-respect de conditions.

Les gestes reprochés auraient été posés à l’endroit de deux victimes d’âge mineur. Jason Rondeau-Dufresne est actuellement détenu et comparaîtra à nouveau au palais de justice de Longueuil le 13 mai.

Le SPAL est jusqu’à présent en contact avec deux victimes, ainsi que deux autres victimes potentielles dans ce dossier. Il est fort possible que l’accusé ait posé des gestes illégaux à caractère sexuel auprès d’autres victimes. La police demande à toute personne détenant de l’information à son sujet de composer le 450 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées de façon confidentielle.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (M.H.)