VIDÉO – Des élèves de Brossard posent leurs questions à Eli Rose

VIDÉO – Des élèves de Brossard posent leurs questions à Eli Rose
Eli Rose (Photo : Gracieuseté)

Des élèves de la classe de Marie-Chantal Desjardins à l’école Charles-Bruneau à Brossard ont pu poser des questions à Eli Rose, dans le cadre de la série de webinaires L’ADISQ à l’école.

Quelles études as-tu faites pour être musicienne? Comment définis-tu ta musique pop? Quelle est ta chanson préférée? Aurais-tu un message pour moi qui aimerais faire de la musique plus tard?

Voilà le type d’interrogations que ces jeunes ont demandé à l’artiste pop.

«Mon message est de suivre ce que tu veux faire dans la vie, de te faire confiance, de toujours suivre ton gut feeling, puis toujours le faire par amour», a répondu la chanteuse, à cette dernière question posée par Barjas Aisabbagh, âgé de 10 ans.

Les élèves auront aussi accès à une rencontre privilégiée avec l’artiste, en visioconférence, d’ici la fin de l’année scolaire.

L’ADISQ à l’école est une série de 14 webinaires éducatifs faisant la promotion de 14 artistes issus de divers milieux, tels 2Frères, Andréanne A. Malette, Adam Cicchillitti, Boogát, Charles Richard-Hamelin, Debbie Tebbs, Elisapie, Fanny Bloom, Matt Lang, Miro, Naya Ali, Renee Wilkin et Yves Lambert.

Des thématiques tirées du curriculum pédagogique des enseignants de musique au Québec, comme l’écriture, les arrangements, les techniques instrumentales et vocales et la mise en scène sont abordés.

Quatorze enseignants ont été sélectionnés par la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec, en fonction des thématiques et artistes du projet.

Les enseignants et leurs classes ont pris soin d’écrire les questions du webinaire en lien avec la thématique attribuée. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires