Culture

Vincent Vallières à la Fête nationale pour bien débuter l'été !

samedi le 13 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 juin 2015
Par

Vincent Vallières débutera son été en force en célébrant la Fête nationale dans le Vieux-Longueuil. Parce qu'à la Saint-Jean-Baptiste, impossible de ne pas chanter!

Ça fait plusieurs années que je suis en spectacle pour la Fête nationale; c'est devenu un incontournable. Je suis à Longueuil le 23 et je suis à Saguenay le 24. Rien de mieux pour visiter le Québec!», a indiqué la tête d'affiche au Courrier du Sud, lors du lancement de la programmation, le 27 mai.

Accueillir l'été

Pour l'artiste, la Fête nationale marque la transition entre la tournée en salle et le début des festivals et des spectacles extérieurs.

«Quand on joue dehors, il faut bâtir un nouveau spectacle. Le band reste le même, mais on rend le spectacle plus rock, plus énergique, pour aller chercher la foule. On crée de nouvelles versions des chansons et on en fait certaines que tout le monde connaît, pour créer une communion.»

Et évidemment, de grands succès comme On va s'aimer encore sont incontournables. «Il faut choisir le bon moment pour les jouer. Tout est dans l'ordre des chansons, pour créer un crescendo. On ne commencera pas avec On va s'aimer encore; ce serait la gaspiller!»

Les spectacles extérieurs gratuits sont des bons moments pour les artistes de conquérir un nouveau public, croit Vincent Vallières. «Certaines personnes ne savent pas qui je suis, et c'est ben correct. Mais quand il y a des activités gratuites, les gens se promènent et viennent voir ce qui se passe. Souvent, ils connaissent plus de chansons qu'ils ne le croient, parce qu'ils les ont entendues à la radio.»

Et le public longueuillois devra se montrer à la hauteur. «Paul Piché, qui était là l'an dernier, m'a dit que le site était extraordinaire!»

Un automne sans plan

Après une vingtaine de spectacles partout au Québec cet été, Vincent Vallières se retrouvera avec un agenda moins rempli cet automne.

«Je termine ma tournée et après, je prends du temps pour moi et ma famille. Il n'y a aura pas de nouvel album dès l'automne, même si j'ai déjà quelques chansons en banque», explique l'auteur-compositeur-interprète.

Durant la saison estivale, il tentera une première expérience à la radio en animant une émission tous les samedis à 14h sur ICI Musique. «Je vais faire jouer des chansons rock, mais aussi beaucoup de musique québécoise.»

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous