Actualités

Zara Rutherford complète son tour du monde

vendredi le 21 janvier 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Zara Rutherford avait 18 ans au début de son tour du monde. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Mission accomplie pour Zara Rutherford qui, à 19 ans, a complété un tour du monde seule dans son avion. Elle a atterri le 20 janvier à l’aéroport de Courtrai-Wevelgem en Belgique, là même où son aventure avait débuté le 18 août dernier. 

Au cours de son périple, l’aviatrice a fait un arrêt à l’Aéroport de Saint-Hubert, une semaine après le début de voyage qui lui aura fait traverser 5 continents, en cinq mois.

Zara Rutherford devient ainsi la plus jeune femme à faire le tour du monde en avion. Elle détrône Shaesta Waiz, qui avait complété son tour du monde à 32 ans.

Elle a réalisé cet exploit à bord d’un Shark, un planeur ultra-léger motorisé (ULM).

L’aviatrice a parcouru un peu plus de 52 000 km, ce qui représentent 260 heures dans les airs, et 71 décollages et atterrissages.

Ce voyage avait pour but d’inspirer les jeunes femmes à suivre leurs rêves, particulièrement dans des domaines comme l’aviation et les sciences où l’on retrouve une majorité d’hommes. 

Des étudiants et étudiantes de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) avaient d’ailleurs assisté son arrivée à l’Aéroport de Saint-Hubert.

Dernières nouvelles