Zen Bamboo dévoile GLU

Zen Bamboo dévoile GLU
(Photo : Gracieuseté)

Le coronavirus n’empêche par le groupe de Saint-Lambert Zen Bamboo de se faire entendre. Ses deux concerts-lancements sont annulés, soit, mais son premier album complet, Glu (coule sur moi), sortira comme prévu le 27 mars.

Zen Bamboo a dévoilé le clip de la chanson qui donne le titre à l’album, qui regroupe une dizaine de pièces. Le clip insuffle la liberté rock du groupe, en y exposant l’énergie vibrante qui jaillit des spectacles live.

Devant un public formé d’amalgames empruntés à l’imaginaire, les membres du groupe y crient leur urgence de vivre. Peut-être une représentation stylistique des angoisses qui coulent sur eux…

La réalisation a été assurée par Jean-Benoît Duval, alors que le collectif Les mêmes-cacaïstes est derrière la direction artistique. Dans une symphonie de guitares et de synthétiseurs, Larose scande «Je veux tout de la vie sans le moindre compromis».

Zen Bamboo, né au collège Durocher, se définit comme un groupe axé sur le grunge francophone. Il est formé de Simon Larose (voix), Léo Leblanc (guitare), Xavier Touikan (basse) et Cao (batterie).

Leur musique se déploie en compositions frénétiques et tranchantes, influencées par les grands iconoclastes du rock (Frank Zappa, David Bowie, Kurt Cobain). Sur scène, Zen Bamboo est reconnu pour sa fougue et l’incandescence de la formation.

Le groupe compte d’ailleurs une centaine de spectacles à son actif, alors qu’il a sillonné les routes du Québec, en passant notamment par le FME et les Francofolies de Montréal.

«De GLU, le nouvel et premier album du groupe, émanera une lumineuse violence. L’urgence de la scène encapsulée sur disque, par de surprenants tours de production; un décapant amalgame du nouveau et de l’ancien monde», décrit-on dans le communiqué. (A.D.)

L’album est disponible en pré-commande sur les plateformes.

Pour visionner le clip: youtube.com/watch?v=jKO87LGaxyE&feature=youtu.be.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des