Zone d’innovation: Longueuil entreprendra des études de caractérisation

Zone d’innovation: Longueuil entreprendra des études de caractérisation
(Photo : Gracieuseté)

Des études de caractérisation environnementale et géotechnique seront effectuées pour les secteurs visés par le projet de développement de la zone d’innovation, autour de la Place Charles-LeMoyne.

La réalisation de ces études est une exigence de la convention entourant l’aide financière maximale de 10 M$ qu’a accordé le gouvernement provincial en mars à la Ville de Longueuil pour faire du futur centre-ville une des zones d’innovation du projet Saint-Laurent.

Un contrat d’un peu plus de 1,5 M$ a été accordé à Englobe Corp. Il inclut également la réalisation d’étude géotechniques de deux tronçons de rues liés au projet.

La décontamination et la mise à niveau de terrains est ainsi nécessaire pour qu’ils soient disponibles pour le développement économique.

L’aide accordée par le gouvernement Legault sert principalement à la décontamination, au réaménagement, à la valorisation et à la mise à niveau des terrains.

Les zones d’innovation visent entre autres à attirer les entreprises en regroupant des activités de recherche, d’innovation et d’entrepreneuriat. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des