Garde côtière auxiliaire: 22 missions de recherche et sauvetage menées entre Saint-Lambert et Sainte-Catherine

Garde côtière auxiliaire: 22 missions de recherche et sauvetage menées entre Saint-Lambert et Sainte-Catherine

En 2017, 85 patrouilles de sécurité nautique ont été réalisées par l’unité 56 de la garde côtière auxiliaire.

Crédit photo : Gracieuseté

Durant la saison 2017, les membres de l’unité 56 de la Garde côtière auxiliaire canadienne, qui patrouille entre Saint-Lambert et Sainte-Catherine, a participé à 22 missions de recherche et sauvetage et ont effectué 85 patrouilles de sécurité nautique. Les opérations de la saison ont pris fin le 4 novembre.

La prévention maritime a figuré en tête des priorités de l’unité. Les membres ont notamment animé un kiosque d’information au magasin SAIL du Quartier DIX30 et participé à l’événement Saint-Lambert en fête.

Les citoyens ont aussi pu discuter avec les membres de l’unité, lors des patrouilles aux quais municipaux.

Plus de 35 inspections de courtoisie ont été effectués, permettant de faire connaître aux plaisanciers le matériel de sécurité minimum requis à bord de leur embarcation, d’en faire l’inventaire et de recevoir des recommandations.

Organisme à but non lucratif formée de 18 sauveteurs bénévoles, l’unité 56 dépend des dons des municipalités, des élus, des entreprises et des citoyens afin de fournir des services durant la saison de navigation. Ainsi, les membres remercient ceux qui ont aidé l’unité cette année. (A.D.)

Rens.: unite56gcac@gmail.com