Les Grands Prix du livre de la Montérégie sont lancés

Les Grands Prix du livre de la Montérégie sont lancés

Le Prix Arlette-Cousture, décerné à un roman, un récit littéraire ou un recueil de nouvelles, a été remis à Kim Thúy pour Vi, publié en 2016 aux éditions Libre Expression.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Les Grands Prix du livre de la Montérégie remis par l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) récompensent chaque année les auteurs de la région s’étant distingués par la qualité de leur écriture.

Pour s’inscrire à cette nouvelle édition, les participants peuvent dès à présent remplir le formulaire sur le site www.auteursmonteregie.com. La date limite d’envoi des œuvres est fixée au 19 janvier 2018, le cachet de la poste faisant foi. À noter que seuls les auteurs membres de l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) pourront participer aux Grands Prix. Les auteurs de la Montérégie n’étant pas encore membres de l’AAM peuvent aussi adhérer en s’inscrivant sur le site Web de l’association.

L’œuvre candidate devra avoir été publiée à l’intérieur des dates suivantes: pour le prix Arlette-Cousture (fiction), entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre; pour le prix Bernadette-Renaud (jeunesse), entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017; et pour le prix Rina-Lasnier (poésie), entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017.

Les participants devront demander à leur éditeur de faire parvenir quatre exemplaires de leur livre par la poste ou les remettre en main propre en prenant rendez-vous avec l’AAM, au 450 321-9558 – ou à aamonteregie@gmail.com (S.L.)