Le CF balaie sa série contre les Braves

Le CF balaie sa série contre les Braves

Le matche s'est transporté en prolongation

Le Collège Français retrouvait les Braves de Valleyfield, vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Les deux équipes s’étaient affrontées la veille; le CF l’avait facilement emporté 6-1.

Les deux équipes n’ont pas réussi à s’imposer au premier tiers. Isaiah Gallo-Demetris a ouvert le pointage pour les bleus en début de 2e, avec des aides de William Aubry et de Jérémy Fortin.

Les visiteurs ont créé l’égalité avec seulement 12 secondes à faire au 2e tiers. Le reste de la rencontre a été l’affaire des gardiens du but. Stefano Cantali a stoppé les six lancers dirigés vers lui en 3e, et le CF n’a pas réussi à reprendre les devants; les deux équipes ont eu besoin d’une période de prolongation.

Maxime Chagnon ne voulait pas prolonger la soirée; il a marqué avec seulement 11 secondes écoulées au tableau pour donner une 9e victoire en 10 rencontres à son équipe. Le CF l’emporte finalement 2-1 et obtient une 3e victoire contre Valleyfield cette saison.

Le CF affrontera les Inouk à Granby, vendredi. Ils seront de retour au Colisée ce dimanche, à 14h, contre les Flames de Gatineau.