OSDL: Carmina Burana en supplémentaire

OSDL: Carmina Burana en supplémentaire

Marc Boucher, Raphaëlle Paquette et Antoine Bélanger

Crédit photo : Gracieuseté

Pour clore la saison de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), 150 musiciens et Marc David offrent Carmina Burana!, le 25 avril à 20h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville. Il s’agit d’une supplémentaire alors que le concert avait suscité un grand engouement dans le cadre de la programmation régulière de la série Grands concerts 2017-2018.

«Carmina Burana, c’est un regard poétique et amusé sur le printemps, le vin, l’amour et le destin, décrit l’OSDL. C’est aussi une réflexion narquoise sur la condition humaine. Des poèmes vieux de plus de 800 ans magnifiés par la musique spectaculaire et les chants incantatoires de Carl Orff.»

La soprano Raphaëlle Paquette, qui possède une formation en chant classique, en piano et en danse, est gagnante du Concours de musique du Canada, du Concours national des Jeunesses Musicales du Canada (JMC), du Concours des Jeunes Ambassadeurs Lyriques et du premier prix canadien au prestigieux Concours international de chant Altamura/Caruso (2011) et boursière de la Fondation Jacqueline Desmarais et de la Fondation Jeunesses Musicales du Canada (FJMC).

Le baryton Marc Boucher, qui mène une carrière active tant à l’opéra, au concert symphonique qu’au récital, le ténor Antoine Bélanger, la Société chorale de Saint-Lambert avec Xavier Brossard-Ménard, directeur artistique et Les Petits Chanteurs de Laval avec Philippe Ostiguy, directeur artistique seront également de ce concert. (A.D.)