Art de vivre
Fêtes

Quatre astuces pour affronter le Boxing Day

le vendredi 25 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 décembre 2015

Le Boxing Day (ou le solde d’après Noël) est un évènement prisé par les chasseurs d’aubaines aguerris. Si vous comptez profiter des prix réduits du Boxing Day pour acheter des cadeaux, lisez ce qui suit.

1.    Faites du repérage
    Quelques jours avant le Boxing Day, effectuez la tournée de vos magasins préférés afin de dresser la liste des articles que vous aimeriez acheter à rabais. Par ailleurs, il se peut que les vendeurs détiennent de l’information privilégiée concernant cette journée à venir. En les questionnant, peut-être obtiendrez-vous de bons tuyaux…

2.    Soyez bien préparé
    Puisque vous serez inévitablement confronté à des files d’attente interminables et à des clients surexcités, préparez-vous en conséquence. Faites-vous accompagner d’un ami, apportez de l’eau et des collations, portez des vêtements confortables et assurez-vous que la pile de votre téléphone est chargée.

3.    Évitez les affrontements
    Chaque année, les médias relatent des incidents impliquant des clients prêts à tout pour obtenir un produit en réduction, même à menacer, à bousculer et à frapper d’autres clients! En présence d’un tel individu, éloignez-vous, car il ne vaut pas la peine de subir des traumatismes pour épargner quelques dollars.

4.    Résistez aux impulsions
    Devant des rabais spectaculaires du genre « 3 pour 1 », vous serez probablement tenté d’acheter un peu n’importe quoi. Cela dit, sachez résister à la tentation d’acquérir des articles dont vous n’avez pas besoin.