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Un service «311 déneigement», suggère Longueuil Citoyen

le lundi 19 février 2018
Modifié à 10 h 48 min le 19 février 2018

Le parti Longueuil Citoyen suggère la création rapide d’un service 311 consacré exclusivement au déneigement, alors que des citoyens ont exprimé leur mécontentement à l’égard des opérations de déneigement menées par la Ville. Selon leur proposition, les personnes dédiées à répondre aux requêtes au sujet des opérations de déneigement feraient également un suivi dans un délai de 48 heures. «On s’était engagé à faire évoluer le service 311, pour qu’il réponde mieux aux demandes des citoyens, évoque le chef de l’opposition officielle, Xavier Léger. En période hivernale, adaptons le 311 afin que les plaintes sur le déneigement soient traitées en priorité et que les citoyens soient répondus adéquatement.» Le parti attaque l’administration de la mairesse Sylvie Parent et appelle à une plus grande proactivité. «Il faut arrêter d’agir comme si le déneigement était un combat perdu d’avance, une fatalité!» accuse M. Léger. Qualifiant le plan de communication Capitaine Déneige de «placebo qui n’offre aucune solution concrète et rapide aux citoyens», il estime qu’un service de 311 spécifique pour les questions sur le déneigement permettrait d’apporter des solutions «qui feront une réelle différence dans la vie des citoyens». (A.D.)