Une 10e victoire pour le CF

Une 10e victoire pour le CF

. Les Flames créent l'égalité en début de 2e

HOCKEY. Le Collège Français affrontait les Flames de Gatineau, dimanche, lors du Challenge annuel de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les deux formations s’étaient affrontées le 29 septembre dernier, lors d’une victoire fracassante du CF par un pointage de 9 à 4.

Les longueuillois frappent à leur 2e occasion en avantage numérique. Maxime Chagnon inscrit sa 6e réussite de la saison, sur des aides de Jonathan Fillion et de Vincent Chapleau. Les Flames créent l’égalité en début de 2e, mais le CF réplique avec 2 filets, des bâtons de Jason Lanoue (6) et de William Lemay (3). Gatineau réduira l’écart à 3 à 2, mais Stefano Cantali stoppera les tirs des gatinois pour aider le CF à remporter la victoire.

Le CF récolte une 10e victoire cette saison, bon pour le 1er rang de sa section. L’équipe de Pierre Petroni accuse un retard de 2 points sur les puissants Cobras de Terrebonne, qui sont encore parfaits cette saison. Longueuil pourra continuer sur leur lancée dès vendredi, à Granby. Ils seront de retour au Colisée Jean-Béliveau ce dimanche, 14h, contre Gatineau.

Texte rédigé par Marc-André Alarie.