Sports
Baseball

Voyage au Saguenay décevant pour les Ducs

le lundi 11 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 juillet 2016

BASEBALL. Les Ducs de Longueuil effectuaient leur voyage annuel au Saguenay, dimanche. Un programme double, débutant à 16h, était au programme face à la formation des Voyageurs.

Hugo Thibeault était appelé au monticule pour débuter le 1er duel. Celui-ci voit son équipe prendre les devants 1 à 0 dès la première manche. Les locaux répliquent dès la manche suivante et créent l'égalité 1 à 1. Les Ducs prennent une avance de 2 points dès leur retour au bâton, et Thibeault musèle les Voyageurs jusqu'en 5e manche. Les locaux se réveillent et marquent 3 points en 5e, et se sauveront avec une victoire de 4 à 3.

Un  2e match à sans unique

Une 2e manche dévastatrice, marquée par une contre-attaque de 10 points de la part des locaux, a coulé les Ducs lors du 2e duel entre ces deux formations. François Durocher, qui avait débuté le match pour les longueuillois, a quitté le monticule après 1 manche et 1 tiers de travail. Nathan Bérubé, qui l'a remplacé, n'a pu arrêter l'hémorragie, si bien qu'après 2 manches, les Voyageurs étaient en avance 12 à 3. Les locaux ont ajouté 2 points en 4e, puis 3 points en 5e, avant de voir les Ducs marquer à 4 reprises en début de 7e manche. Longueuil s'inclinera finalement 17 à 7.

Il s'agit d'un voyage décevant pour les Ducs, qui affrontaient une des pires formation de la ligue. Ces deux défaites ramènent les longueuillois à une fiche de .500, bon pour le 2e rang de leur division. Les hommes de Mathieu Adams auront la chance de se racheter dès mercredi, alors qu'ils affronteront les Cards, à LaSalle. Ils seront à Granby, vendredi, avant d'affronter le Royal de Repentigny, samedi, au parc Paul-Pratt.

Texte rédigé par Marc-André Alarie