Voyage au Saguenay décevant pour les Ducs

Voyage au Saguenay décevant pour les Ducs

Les hommes de Mathieu Adams auront la chance de se racheter dès mercredi

BASEBALL. Les Ducs de Longueuil effectuaient leur voyage annuel au Saguenay, dimanche. Un programme double, débutant à 16h, était au programme face à la formation des Voyageurs.

Hugo Thibeault était appelé au monticule pour débuter le 1er duel. Celui-ci voit son équipe prendre les devants 1 à 0 dès la première manche. Les locaux répliquent dès la manche suivante et créent l’égalité 1 à 1. Les Ducs prennent une avance de 2 points dès leur retour au bâton, et Thibeault musèle les Voyageurs jusqu’en 5e manche. Les locaux se réveillent et marquent 3 points en 5e, et se sauveront avec une victoire de 4 à 3.

Un  2e match à sans unique

Une 2e manche dévastatrice, marquée par une contre-attaque de 10 points de la part des locaux, a coulé les Ducs lors du 2e duel entre ces deux formations. François Durocher, qui avait débuté le match pour les longueuillois, a quitté le monticule après 1 manche et 1 tiers de travail. Nathan Bérubé, qui l’a remplacé, n’a pu arrêter l’hémorragie, si bien qu’après 2 manches, les Voyageurs étaient en avance 12 à 3. Les locaux ont ajouté 2 points en 4e, puis 3 points en 5e, avant de voir les Ducs marquer à 4 reprises en début de 7e manche. Longueuil s’inclinera finalement 17 à 7.

Il s’agit d’un voyage décevant pour les Ducs, qui affrontaient une des pires formation de la ligue. Ces deux défaites ramènent les longueuillois à une fiche de .500, bon pour le 2e rang de leur division. Les hommes de Mathieu Adams auront la chance de se racheter dès mercredi, alors qu’ils affronteront les Cards, à LaSalle. Ils seront à Granby, vendredi, avant d’affronter le Royal de Repentigny, samedi, au parc Paul-Pratt.

Texte rédigé par Marc-André Alarie