150 millions $ pour les petites entreprises

150 millions $ pour les petites entreprises
Le premier ministre (Photo : Gracieuseté CAQ)

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 150 millions $ pour soutenir les petites entreprises du Québec. 

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’innovation a annoncé ce fonds local qui transitera par les MRC. «Les localités, comme les MRC sont les mieux placées pour savoir qui aider. »

La décision du Québec a fait mal à l’économie a indiqué François Legault vendredi lors de son point de presse. Mais elle va sauver des vies, assure-t-il.

Se rapprocher de l’Allemagne

On dénombre désormais 61 décès au Québec. Un chiffre qui a rapidement augmenté après l’analyse de certaines données. Il ne s,agit pas de décès survenus dans les 24 dernières heures.

Pour François Legault; «la réussite ou l’échec va dépendre du nombre de décès».» À cet effet, il a indiqué que l’Italie et l’Espagne avaient été frappés par d’importantes vagues de décès, tandis que l’Allemagne en avait moins. «On veut se rapprocher des mesures et des résultats de l’Allemagne», a soutenu le premier ministre.

La semaine prochaine, les scientifiques de la santé devraient dresser des projections pour le Québec. En Ontario, on envisage 1600 décès d’ici la fin du mois.

Huit jours d’équipements

L’inventaire d’équipements s’est légèrement amélioré. On dispose de huit jours avant d’arriver à un point de rupture.

Avec ses homologues des autres provinces ainsi que Justin Trudeau, François Legault a disputé de la répartition des équipements à travers les provinces. Selon le premier ministre du Québec, au lieu d,y aller selon le pourcentage de population, on devrait prioriser des métropoles comme Montréal ou Toronto où plusieurs cas sont dépistés.

Bilan

6101 cas (+583)

429 hospitalisations (+64)

122 patients aux soins intensifs (+26)

61 décès (+25)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des