185 donneurs à la collecte de sang de la mairesse de Brossard

185 donneurs à la collecte de sang de la mairesse de Brossard
(Photo : Gracieuseté)

La collecte de sang de la mairesse de Brossard qui s’est tenue les 18 et 19 juin au centre socioculturel Alphonse-Lepage a été un franc succès.

Les 185 donneurs ont permis de récolter 158 poches de sang. Plus de 630 personnes pourront ainsi recevoir des produits sanguins.

La mairesse s’est dite très fière de constater que la grande générosité de la population était une fois de plus au rendez-vous, malgré la pandémie qui sévit actuellement.

Des 185 donneurs, 33 donnaient du sang pour la première fois, ce qui correspond à 18% de nouveaux donneurs comparativement à entre 2 et 5 % par collecte habituellement.

La Ville dit un grand merci à ceux qui ont pris le temps de faire un don de sang. Elle remercie également les bénévoles qui étaient sur place afin d’accueillir les donneurs et Héma-Québec, qui s’assure de maintenir la réserve collective de sang, jour après jour.

Si vous souhaitez faire un don de sang, consultez le site d’Héma-Québec.

Sur la photo, on aperçoit la mairesse Doreen Assaad, entourée du conseiller Michel Gervais, d’Hélène Laprade d’Héma-Québec et de bénévoles, alors que deux citoyens font leur don de sang.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des