20 cas actifs chez les élèves et le personnel de Jacques-Rousseau

20 cas actifs chez les élèves et le personnel de Jacques-Rousseau
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

L’école Jacques-Rousseau, qui a fermée ses portes pour deux semaines dès ce matin en raison d’une éclosion importante de COVID-19, dénombre un total de 20 cas actifs.

Selon les informations obtenues par Le Courrier du Sud, 18 des 2184 élèves ont obtenu un résultat positif à leur test de dépistage. Deux membres du personnel auraient également contracté le virus.

L’éclosion étant répartie dans de nombreuses classes de différents niveaux, les autorités de santé publique ont recommandé la fermeture de l’établissement scolaire de l’arr. du Vieux-Longueuil jusqu’au 19 octobre inclusivement. Les cours seront donnés en ligne au cours de cette période.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin indique que des élèves de Jacques-Rousseau ont été invités à se faire dépister jeudi dernier, en même temps que des jeunes de l’école secondaire Gérard-Filion.

La DSP recommande que les jeunes se placent en isolement à la maison jusqu’à leur retour en classe, le 20 octobre, et ce, même s’ils ont reçu un premier résultat de test négatif. Elle les invite également à surveiller de près l’apparition de symptômes et à le signaler à la direction de l’école, le cas échéant.

La DSP ajoute que les autres membres de la famille peuvent continuer leurs activités habituelles. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires