200 arbres et arbustes plantés par des citoyens dans 4 parcs de Saint-Lambert

200 arbres et arbustes plantés par des citoyens dans 4 parcs de Saint-Lambert
(Photo : Gracieuseté)

Un important projet de reboisement de 200 végétaux a été complété le 8 septembre, à la suite d’une initiative menée par la Ville de Saint-Lambert et la coopérative Arbre-Évolution.

Les arbres et arbustes ont été plantés par plus de 30 bénévoles du réseau écocitoyen de Saint-Lambert, au boisé du Limousin, au parc Fontainebleau, au parc Pas-de-Calais ainsi que derrière la rue Upper Edison.

Les plantations s’inscrivent dans le programme de Reboisement social d’ArbreÉvolution, dont l’objectif est de soutenir les communautés dans leurs besoins de verdissement et de reboisement.

Arbre-Évolution plante des arbres au nom de ses différents partenaires afin de compenser leur empreinte écologique. Ainsi, en plus des bénéfices écosystémiques que procurera ce projet de verdissement à Saint-Lambert, ce dernier a permis à Croesus, entreprise offrant des solutions de gestion de patrimoine et des outils d’intelligence d’affaires à l’industrie des services financiers, de financer 150 arbres de calibre et 50 arbustes comestibles.

Adaptés au milieu urbain et comestibles pour certains – comme l’amélanchier du Canada, l’érable à sucre, l’aronia, le sureau blanc, le noisetier d’Amérique et la ronce odorante –, les 10 essences d’arbres et 6 essences d’arbustes ont été choisis en étroite collaboration avec la municipalité.

(Source: ArbreÉvolution)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires