2021: Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert seront les hôtes des Jeux d’Olympiques spéciaux Québec

2021: Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert seront les hôtes des Jeux d’Olympiques spéciaux Québec
Les trois villes ont présenté leur candidature le 10 décembre. (Photo : Facebook)

Plus de 1000 athlètes présentant une déficience intellectuelle débarqueront à Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert à l’occasion des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec en 2021, dont les trois villes de la Rive-Sud seront les hôtes.

L’édition 2021 des Jeux se déroulera sous le thème À ton tour de te dépasser afin de mettre en valeur ces sportifs déterminés et persévérants.

Présentée avec la collaboration de la section locale d’Olympiques spéciaux Québec Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu, la candidature de Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert est le résultat d’une mobilisation regroupant plusieurs partenaires dont le cégep Édouard-Montpetit et la Commission scolaire Marie-Victorin.

Le président d’Olympiques spéciaux Québec Daniel Granger a précisé que «l’engagement et l’enthousiasme» manifestés dans la présentation et les échanges entourant la candidature des trois villes ont su convaincre l’organisation.

«L’équipe mise sur pied par Longueuil, de Boucherville et de Saint-Lambert a fait un remarquable travail pour préparer un dossier de candidature solide, complet et articulé, animé par une vision d’ouverture face au sport et à l’importance de l’inclusion sociale des athlètes.»

Le comité organisateur des Jeux se rencontrera en janvier. La date et la programmation de l’événement seront bientôt confirmées.

«Cet événement inclusif d’envergure nous permettra de faire rayonner Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert, a affirmé la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, qui agissait comme présidente du comité de candidature. Notre milieu s’est mobilisé afin de déposer cette candidature et il redoublera d’efforts pour se surpasser et permettre aux athlètes de se dépasser à leur tour. Nous comptons leur offrir une expérience à la hauteur de leur détermination.»

Pour le maire de Boucherville Jean Martel, cette compétition permettra de «promouvoir de saines habitudes, un élément prioritaire dans le développement de nos communautés. Nos villes disposent en effet de leviers pour contribuer à la qualité de vie des citoyens. Elles peuvent ainsi amener ces derniers à faire des choix sains.»

Le maire de Saint-Lambert a souligné la collaboration des trois villes et des partenaires. «À l’image de l’événement, notre démarche s’est démarquée par son côté rassembleur et nous entendons à ce que les Jeux favorisent le sentiment d’appartenance de nos communautés et des athlètes», a-t-il soutenu.

(Source: Ville de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des