27 000$ de plus pour la réfection du passage à niveau Lapinière/Leduc/Malo

27 000$ de plus pour la réfection du passage à niveau Lapinière/Leduc/Malo
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La présence de boue près des rails entraînera une hausse de près de 27 000$ de la facture pour la réfection majeure du passage à niveau des boul. Lapinière et Leduc et de l’avenue Malo, à Brossard.

On apprenait en février que selon l’évaluation du Canadien National (CN), la réfection du passage à niveau était nécessaire «en raison d’une importante dénivellation entre la chaussée et le chemin de fer». La Ville de Brossard, responsable de 41% des coûts d’entretien du passage à niveau, s’engageait alors à débourser un peu plus de 73 000$ d’un coût total estimé à un peu plus de 178 000$ (155 100$ plus taxes).

Les travaux prévus consistent au remplacement des matériaux de voie qui ont été détériorés par le passage des véhicules ainsi qu’à la remise en état de la surface de croisement.

Des rails et des traverses de bois supplémentaires devront être changés en raison de la présence de boue de chaque côté du passage à niveau. «Ces boues sont causées par l’apport en particules fines causé par le passage des véhicules et plus particulièrement en période hivernale», peut-on lire dans les documents de la Ville.

L’estimation du coût des travaux s’élève donc ainsi à un peu plus de 209 000$ (182 000$ plus taxes) et la part de la Ville, à près de 86 000$ (74 620$ plus taxes).

Le CN devrait réaliser les travaux sur une période de 48 heures d’ici la fin de 2020. (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des