Publireportage

3 conseils pour choisir son mobilier de salon

dimanche le 23 mai 2021
Modifié à 12 h 04 min le 26 mai 2021
Par Hélène Gingras
Vous aimeriez investir dans un nouveau salon, mais vous ne savez pas quel mobilier choisir et quel meuble fera la différence. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir votre mobilier de salon. 

Maximisez l’espace 

Pour avoir une bonne idée du type de canapé à Montréal que vous avez besoin d’acheter pour votre salon, il est important de considérer avant tout l’espace que vous avez et de prendre conscience de l’atmosphère que vous souhaitez dégager. Un salon doit être à la fois chaleureux, spacieux et surtout confortable. Un salon trop encombré peut faire perdre toute la beauté de la pièce, vous pourriez donc partir sur l’idée de maximiser l’espace tout en rendant le tout à la fois pratique et esthétique. Trouver un mobilier qui se joint parfaitement à l’ensemble de la pièce. N’oubliez pas de mesurer la pièce pour avoir une idée concrète de l’espace que vous avez. En prenant conscience de la taille des meubles que vous pouvez placer, cela vous aidera à choisir plus rapidement le mobilier dont vous avez besoin. 

Faites un plan de votre salon

Une fois que vous aurez une idée un peu plus précise de l’espace que vous disposez pour accueillir le nouveau mobilier, vous pouvez prendre le temps de dessiner un plan détaillé de votre salon pour vous permettre de visualiser plus précisément vos idées. Le plan pourra également vous aider à choisir plus facilement le mobilier puisqu’en visualisant le tout, vous saurez instinctivement ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. Vous pouvez également profiter de votre dessin pour y ajouter un budget que vous ne souhaitez pas dépasser que ce soit pour la table du salon, le divan ou tout autre mobilier. Se fixer un budget peut permettre de rendre nos idées beaucoup plus réalistes et faciliter les choix.

Faites le tour des magasins en ligne 

La plupart des magasins de meubles offrent la livraison partout au Canada, ce qui peut vous permettre d’aller visiter les sites en lignes de vos magasins de meubles préférés et de faire une liste de vos coups de cœur au fur et à mesure de vos visites. Certains sites mettent de l’avant les produits conçus ici pour favoriser l’achat local et soutenir les artisans du pays. Dépendamment de votre budget, vous pouvez également songer à la conception de meubles sur mesure qui pourrait apporter un côté plus personnel à votre salon et vous offrir plus de possibilités au niveau de son agencement ainsi que de l’esthétisme souhaité. Finalement, en faisant un plan détaillé de votre salon, de votre budget et en faisant le tour des magasins en ligne, vous aurez plus de facilité à choisir votre mobilier.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles