Contenu commandité

3 types de massage pour vous aider à vaincre le stress

le dimanche 21 janvier 2024
Modifié à
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Aujourd’hui, notre quotidien est valsé de nombreuses épreuves et de grandes périodes de stress. En effet, l’incertitude financière, la situation mondiale et plus encore ont tantôt contribué à créer des situations tendues et qui mettent à mal notre quiétude. Fort heureusement, certains exercices pratiques peuvent nous aider à relaxer. Pourquoi donc ne pas envisager un massage à Hochelaga, réalisé par un expert affairé à notre confort?

Le stress, ce mal invisible

En général, on décrit le stress comme étant un véritable carburant, une manière de faire avancer nos projets rondement, qui disparait habituellement quand l’événement en question est terminé. Seulement, quand les périodes stressantes deviennent de plus en plus fréquentes, et qu’il s’agisse désormais d’un stress chronique, il serait pertinent d’user de méthodes anti-stress, comme le massage. À cet effet, certains types sont plus efficaces que d’autres.

Le massage ayurvédique

Cette technique de massage provient de la science de la longévité et de la vie, qui fait notamment référence au fait que l’être humain forme un équilibre avec les éléments naturels, comme le feu et l’eau. Elle intègre une foule d’activités stimulantes pour l’apaisement, tel le yoga, des exercices de respiration, la méditation, etc. Pour ce faire, chaque partie du corps doit être massée séparément, puis reliée au reste avec des mouvements de réunification. Le bien-être intérieur est ainsi retrouvé avec des mouvements fluides et doux. 

Le massage shiatsu

Sous son nom peu commun se cache en réalité une technique japonaise qui renvoi à l’art du bien-être. Le tout, en soulageant les tensions, les blocages et les douleurs, sans parler de la prévention de certains problèmes de santé. Au début d’une semblable séance de massage à Hochelaga, ou dans tout autre clinique expertisée en massothérapie, le masseur commence par rechercher les pulsations de nos organes, en exerçant une certaine pression sur nos poignets. Selon le shiatsu, chaque organe émet une fréquence, permettant alors au masseur de trouver rapidement l’endroit où se situe la défaillance.

Une fois les recherches effectuées, le professionnel se chargera de détendre les muscles et les tissus corporels en profondeur avec une manipulation tout en douceur et avec des points d’acupuncture. 

L’automassage, ou l’art de se soulager soi-même

Quand on fait référence à l’automassage, c’est en fait une technique de massage que l’on effectue par nos propres soins, à la maison. Mais cela ne signifie pas que l’efficacité n’est pas au menu, loin de là! En plus de nous libérer du stress quotidien, l’automassage peut réellement faire une différence dans notre bien-être corporel. D’ailleurs, l’utilisation d’une huile de massage est tout indiquée. Pour ce faire, il peut être pertinent de presser le muscle de l’épaule et du trapèze et le masser avec des mouvements allant de ladite épaule jusqu’à la base du cou. Une autre technique tout aussi délicieuse pour le confort est de croiser les mains derrière la nuque et de les bouger de haut en bas avec énergie. 

Alors, le simple fait de s’imaginer être massé par un professionnel contribue à détendre nos muscles et notre esprit bondé de stress? Alors, on ne devrait certainement pas hésiter avant de confier cet instant de bonheur paisible et propice à la détente de notre corps à une clinique de massage à Hochelaga s’y spécialisant!