300 km, 78 participants et 115 000$ amassés

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
300 km, 78 participants et 115 000$ amassés
Les cyclistes ont parcouru 300 km en deux jours.

DÉFI. 78 participants ont parcouru les 300 km séparant Montréal et Québec les 10 et 11 juillet, permettant d’amasser 115 000$ pour la Maison des greffés Lina Cyr. Le départ a eu lieu à la Place Longueuil, vendredi matin

Malgré la chaleur, tous les participants ont réussi le défi, franchissant le fil d’arrivée à l’Aquaréna de Lévis le samedi après-midi.

«Il a fait super beau, tout le monde était content! La première journée, on était même en avance, relate la porte-parole de l’événement, Annie Gagnon. On est arrivé 45 minutes plus tôt à Nicolet, où on arrêtait dormir.»

Pendant ces deux journées, les cyclistes ont pédalé à une vitesse moyenne de 29 à 30 km/heure. «Une belle cadence!», lance Mme Gagnon.

Tout au long du parcours sur le Chemin du Roy, des policiers à moto assuraient la sécurité des cyclistes, à l’avant et à l’arrière du seul peloton.

Les 115 000$ amassés seront directement consacrés aux services aux patients de la Maison des greffés Lina Cyr, qui offre de l’hébergement et du soutien aux personnes greffées ou en attente d’une greffe. Cette somme est légèrement inférieure à celle de l’an dernier, alors que le Défi Vélo avait attiré plus de participants et permis de recueillir plus de 130 000$. Annie Gagnon s’est dite néanmoins très satisfaite de la somme amassée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des