Actualités

4 gadgets pour vous simplifier la vie dans la cuisine

samedi le 06 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 28 octobre 2021
Par Textuel

Un dénoyauteur peut faciliter les tâches en cuisine. (Photo : Gracieuseté)

Vous aimez concocter de délicieux plats, mais votre âge vous joue parfois des tours et votre force et votre mobilité en souffrent un peu? Voici quatre outils qui vous permettront de cuisiner encore longtemps!

  1. Un dénoyauteur : utilisez cet outil pour retirer le noyau des cerises, des olives ou d’autres petits aliments possédant un noyau. Le procédé requiert peu de manipulation, est facile et est nettement plus rapide que la méthode traditionnelle.
  1. Un ouvre-boîte électrique : placez votre conserve au bon endroit, puis activez l’appareil pour obtenir une boîte parfaitement ouverte en quelques secondes.
  1. Un ouvre-bocal : conçu principalement en silicone, il vous permet de dévisser le couvercle de tous ces savoureux pots de confiture ou de sauce avec un minimum d’effort.
  1. Un casseur d’œufs : ce gadget peut vous permettre de casser un œuf sans échapper de morceaux de coquille dans vos recettes — et même, selon les modèles, de séparer aisément le jaune du blanc!

Visitez vos boutiques de matériel de cuisine pour dénicher d’autres accessoires qui simplifieront la préparation de vos recettes préférées!

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous