4 idées pour se préparer à l'Halloween

L’Halloween arrive à grands pas. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, vous êtes peut-être à la recherche d'un beau costume original. Acheter déjà fait ou le faire soi-même, telle est la question!
Acheter neuf
Il existe plusieurs sites Web consacrés aux costumes d’Halloween et on a encore le temps de le faire livrer à la maison. Le site Amikash offre cinq sites canadiens et américains avec des remises en argent de 3% à 8%. Une bonne idée: être attentif aux articles en solde.
Il y a aussi les grands magasins comme Walmart qui proposent des costumes moins chers que les boutiques en ligne, mais ils offrent moins de choix. Lorsque mes filles étaient en mode princesse, on a trouvé chez Winners de magnifiques robes. Les magasins à 1 dollar sont également des places de choix pour dénicher des accessoires à bas prix.
Acheter usagé
Les friperies permettent de créer des costumes des plus originaux. On peut transformer des vêtements usagés avec quelques coups de ciseaux et des accessoires intéressants.
Le faire soi-même
Si vous avez une machine à coudre et des aptitudes en couture, vous pouvez créer des costumes uniques. Vous pouvez transformer des vêtements usagés ou créer à partir d’un patron. Il existe des patrons pour petits et grands. Les prix des tissus peuvent varier de 2$ à 10$ le mètre.
Les bonbons
Si vous désirez ouvrir votre porte aux petits monstres et princesses, vous devrez acheter des bonbons! Cette année, les chocolats sont plus chers que l’an dernier. On parle d’environ 2$ de plus la boîte de 100 unités. Ce sont les friandises les plus prisées chez moi. Acheter des bonbons que personne ne mangera est un gaspillage à mon avis. Les petits suçons classiques sont aussi une belle option. Les mini sacs de chips aussi!
Autre idée: donner de petits jouets. Vous pourrez trouver dans la section fêtes dans les magasins à un dollar ou dans les grands magasins de petites babioles pouvant être mises dans le sac de bonbons. Une idée originale et différente!
Je sais que certaines personnes adorent décorer leur maison aux couleurs de l'Halloween. Près de chez moi, il y a une maison qui fait littéralement capoter les enfants. Je trouve ça génial, mais ce n’est pas tout le monde qui a le temps et/ou les moyens de le faire. La classique citrouille avec une chandelle demeure un incontournable.
Joyeuse Halloween!
Lisez plus de chroniques de Lili Marchand en cliquant ici