4 produits qui valent la peine de faire un trou dans votre portefeuille

4 produits qui valent la peine de faire un trou dans votre portefeuille

Acheter un barbecue à 250 $ qui rouille ou qui brise au bout de deux ans n’est pas toujours la meilleure façon de dépenser son argent.

Économiser est intéressant, mais acheter futé c’est encore mieux. Se procurer un produit peu dispendieux au détriment de la qualité n’est pas nécessairement la meilleure chose à faire. Voici 4 produits qui valent la peine de dépenser un peu plus.

Aspirateur

Quand j’ai acheté ma maison, tous les tuyaux étaient installés pour brancher un aspirateur central.  Au cours des 10 années suivantes, j’ai dû acheter au moins six aspirateurs pas chers d’une valeur  d’une centaine de dollars chacun qui ont tous fini par rendre l’âme. Le dernier a été noyé dans un dégât d’eau. C’est près de 800 $ que j’ai dépensé à la poubelle. L’aspirateur central a finalement été installé au coût de 1100$ Neuf ans plus tard, il fonctionne toujours super bien!

Barbecue

Acheter un barbecue à 250 $ qui rouille ou qui brise au bout de deux ans n’est pas toujours la meilleure façon de dépenser son argent.  On doit avouer que l’idéal c’est de se procurer un produit de qualité qui va rester propre et sans rouille. Pour ce faire, surveillez les liquidations et que les pièces de rechange sont disponibles. Faites des recherches pour savoir ce qui vous convient le mieux et vous en aurez plus pour votre argent.

Matelas

On passe le tiers de notre vie à dormir, certaines personnes encore plus de temps! Acheter un matelas de qualité, c’est s’assurer de bien dormir et d’être en forme. Pour ce qui est des soldes, je vous conseille d’être prudent. Souvent, il ne s’agit pas de véritables aubaines. Si c’est possible, essayez de bien identifier vos besoins et de bien prendre le temps de comparer les produits disponibles.

N’hésitez pas à les essayer sur place, les matelas sont là pour ça! Si vous êtes deux à y dormir, les deux doivent être bien.  Certains magasins offrent des garanties de 30 ou 60 jours, utilisez-les! S’il ne vous convient pas retournez-le, ne soyez pas gênés sinon vous serez pris avec pour les 10 ou 15 prochaines années.

Imprimante

Lorsqu’on magasine pour une imprimante, les prix peuvent être très bas.  Il faut analyser notre utilisation et nos besoins.

  • Est-ce que l’on veut imprimer en noir et blanc seulement ou en couleur ?
  • Est-ce que l’on imprime souvent ou pas?

Si on achète une imprimante à jet d’encre il faut calculer qu’elle peut sécher plus facilement et rapidement donc adieu l’encre…  Les prix des imprimantes laser ont dramatiquement chuté ce qui peut vous aider dans votre choix.

N’oubliez pas que les cartouches dans les nouvelles imprimantes à jet d’encre peuvent durer moins longtemps puisqu’elles ont souvent la moitié d’encre. Il existe aussi de nombreuses options pour acheter l’encre surtout au laser.  Les prix peuvent varier de 25 à 75% si vous achetez en ligne ou en magasin.  Acheter une imprimante de mauvaise qualité, ça peut vouloir dire d’acheter souvent de nouvelles cartouches. Pas forcément économique!

En conclusion, acheter au rabais peut être intéressant, mais il faut être s’assurer que le produit est de qualité, durable et que le prix représente véritablement une aubaine.

Bon magasinage!

 

 

Poster un Commentaire

avatar