Actualités

481 enfants aidés par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie

le vendredi 03 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 03 février 2017

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie est venue en aide à 481 enfants sous la protection de la jeunesse dans la région du grand Longueuil en 2016.

Que ce soit par le financement des études, de soins de santé ou d'accès à des activités, la Fondation a remis plus de 250 000$ aux enfants dans le besoin de Longueuil, Boucherville et Brossard.

Ces 481 jeunes ont nomment reçu du soutien financier pour leur départ en appartement; des soins de santé qui ne sont pas offerts par le système public; de l'aide financière dans le cadre de leurs études; eu accès à des activités sportives ou culturelles et de la nourriture et des cadeaux dans le cadre de l'activité des Paniers de Noël de Suzie.

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie dessert des jeunes dont le départ dans la vie a été difficile. En plus des jeunes aidés sur la Rive-Sud, quelque 1000 jeunes de Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay, Granby, Cowansville, Saint-Hyacinthe, Salaberry-de-Valleyfield, Sorel-Tracy et Vaudreuil-Dorion ont aussi reçu le support de la Fondation.

En 2016, 799 292$ ont été remis à ces jeunes.