Culture

5 gars pour moi : une expérience humaine de plus pour Dyan

le jeudi 15 février 2024
Modifié à 8 h 38 min le 16 février 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Dyan avait cinq prétendants juste pour elle pendant une semaine pour l'émission de rencontre amoureuse diffusée vendredi sur les ondes de TVA. (Photo : Gracieuseté)

La dating life a bien changé avec le temps. Dyan a décidé de sauter avec entrain dans l’aventure de 5 gars pour moi. Une occasion différente de rencontrer l’âme sœur.  

«Je me suis dit que c’était une chance assez unique de rencontrer, a dit Dyan dont l’émission où elle tient le rôle de la prétendante est diffusée vendredi à 21 h sur les ondes de TVA. Tinder, ce n’est plus vraiment mon genre. Alors, comment faire pour rencontrer : voyager, faire du sport, etc. Je me disais que c’était une opportunité à saisir.»

Pendant une semaine, cinq aspirants conjoints sont entrés dans sa demeure. Elle a eu des moments avec chacun d’eux pour éclairer son choix. Dyan devait ensuite éliminer un prétendant chaque jour. Jusqu’à un choix final le vendredi.

La production a contacté la Longueuilloise pour lui proposer d’être la célibataire d’une émission. Un appel qui est arrivé par pur hasard, mais au bon moment. «C’est vraiment drôle parce que c’est au moment où j’avais décidé de quitter mon conjoint et de signer un bail», a-t-elle révélé.

Cinq prétendants

La candidate de Longueuil a fait un premier tri parmi 10 garçons, seulement à partir de leur photo et d’une courte description. «Je n’avais jamais vécu ça, avoir cinq prétendants en même temps, a rigolé Dyan. Au départ les cinq arrivent et c’est là que commence le combat de coqs. Ensuite, c’est rapide, et j’ai pu faire connaissance avec chacun des gars.»

Une séduction express s’opère par la suite. Chaque garçon se montre sur son meilleur jour afin de prolonger son séjour chez elle. Un contexte particulier pour rencontrer.

«La production m’avait conseillé de lâcher prise avant le tournage, confie Dyan. J’ai pris le tout à la légère et j’ai eu du plaisir. C’est stressant au départ, mais l’équipe m’a rapidement mise à l’aise. J’ai fini par m’habituer et j’ai oublié la présence des caméras.»

Elle voit 5 gars pour moi comme une expérience humaine supplémentaire de vécue.

Elle ajoute que l’aventure s’est bien passée avec les garçons, qu’elle est satisfaite du produit final et qu’elle a tout regardé via la plateforme Vrai de Videotron. Mais a-t-elle rencontré l’amour ? «Je ne peux pas le dire, il faudra voir vendredi», a terminé Dyan.